Newsletter Contact

Un.e Contrôleur.se de Gestion Commercial

Type de contrat : CDI

Vous souhaitez intégrer une équipe à taille humaine ?
Vous êtes sensible aux initiatives d’économie circulaire ?
Vous voulez rejoindre un Groupe industriel français ?

Devenez Contrôleur(se) de gestion commercial (H/F)

Notre groupe (7 filiales) présent parmi les leaders de son marché est devenu expert dans l’art de concevoir,
fabriquer, reconditionner des bâtiments et abris modulaires modernes et innovants en parfaite adéquation
avec les attentes de ses clients et ce, sur tous les secteurs d’activités.

Nous rejoindre, c’est partager la même vision de la fabrication modulaire plus vertueuse et centrée sur
l’adaptation des abris et bâtiments aux besoins des territoires.

En tant que Contrôleur(se) de Gestion Commercial (H/F) au sein de GSCM, et rattaché(e) au responsable du
contrôle de gestion, vous travaillez en étroite collaboration avec le directeur administratif et financier, le
directeur commercial, les chargés de projet ERP.

Vous serez en contact régulier avec les équipes comptables et financières des filiales. A ce titre, vous serez
amené à vous déplacer sur les sites.

Le poste :

Vos missions principales consisteront à assurer :

LE PROCESSUS DE REPORTING MENSUEL

  • Participer à l’analyse les résultats mensuels remontés des filiales avec les indicateurs et données commerciales et rechercher les écarts (prix, produit, marché, mix, …)
  • Préconiser des mesures correctives pour fiabiliser et améliorer la gestion
  • Suivre la mise en place de process sous validation hiérarchique

L’ANALYSE DES DIFFÉRENTES ACTIVITÉS

  • Élaborer le reporting analytique des filiales et suivi des KPIs à destination des équipes commerciales
  • Mettre en place des tableaux de bord pour une remontée d’information fiable et rapide
  • Accompagner la mise en place et le respect de la politique prix
  • Suivre les encours clients (DSO) et animation des comités crédits
  • Accompagner les projets au fil de l’offre commerciale (établissement du devis, suivi du projet,
  • achèvement)
  • Suivre la rentabilité des projets (estimé – réalisé)
  • Améliorer les outils de reporting nécessaires après échange avec le responsable
  • Appui technique des directeurs de filiales et des équipes

L’ÉLABORATION DES BUDGETS ET DE SON SUIVI

  • Participer au processus budgétaire : Budget/Reforecast/Atterrissage selon un calendrier défini
  • Collecter, analyser et soumettre des données au format Groupe

Vous veillerez au respect des procédures et des délais.

Le profil recherché :

Issu d’une formation supérieure en gestion/finance ou comptabilité, vous bénéficiez d’une expérience de 3 à
5 ans, avec des connaissances sur les procédures budgétaires, idéalement par un poste de contrôle de gestion
commercial.
Vous avez un excellent relationnel et avez le sens du conseil. Vous aimez travailler en équipe et avez envie
d’un poste challengeant.
Vous êtes rigoureux, dynamique, curieux et autonome. Vos capacités d’analyses techniques et de jugement
sont particulièrement appréciées lors de vos missions.
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques. La connaissance de Sage X3 serait un plus.

Les conditions :

Poste à pourvoir dès que possible en CDI.

Localisation : aux Achards (85)

Contrat et Rémunération selon profil et expérience.

Candidature annonce GSCM

« * » indique les champs nécessaires

Taille max. des fichiers : 2 MB.
Taille max. des fichiers : 2 MB.